A ce moment précis, on ne savait pas encore que les footballeurs français allaient devenir champions du monde plus tard dans la journée ! 2ème étoile

Un peu de nettoyage après le petit déjeuner puis Jo part au bureau avec son prédécesseur. Le passage des consignes sera meilleur en l’absence de tous les futurs collègues qui profitent de leur dimanche. En attendant, ML poursuit le nettoyage.

Alors même que le logement où vous venez d’arriver est propre, mais si comme nous, vous aimez donner un coup de nettoyage « à votre façon », n’oubliez pas de mettre dans vos valises des chiffons et des gants ménagers. En effet, ML constate qu’il vaut mieux essuyer aussitôt ce que l’on vient de laver. Le séchage, malgré la chaleur, ne se fait pas comme en métropole.

L’eau du robinet est fort chlorée, d’où le nécessité de prendre avec soi des gants, histoire de se protéger les mains.

Au retour de Jo, nous sommes allés à la découverte d’un petit resto chinois à 15 min à pied de la maison : Xin Ming (39 Route des Plages, à Rémire Montjoly – sur place ou à emporter – ouvert tous les jours sauf le dimanche après-midi – 10h00 à 15h00 puis 18h00 à 22h00). On s’est régalé à moindre coût ! Aucun doute, ils nous reverrons.

1ère balade découverte autour de chez nous. On a aperçu la mer sans pouvoir l’en approcher de prêt.

Le soleil tape fort.

Retour quelques minutes à la clim, histoire de récupérer.

La valse des emplacements des meubles commencent dans la maison.

ML souhaiterait que tout soit propre et les meubles en place avant que les déménageurs arrivent.

1ère chadek du séjour : toujours aussi bon.

1ère journée bien remplie.

Demain : la reprise pour Jo.