Aujourd'hui, on prépare le pique-nique, on met nos affaires dans les touques afin qu'elles restent à l'abri de tout incident potentiel et ... voilà que Jo fait embarquer MLaure à bord d'un kayak au départ de la base nautique de Stoupan.

L'horaire de la marée basse n'a pas été assez anticipé, et nous nous retrouvons à devoir traverser à contre-courant le fleuve Mahury afin de rejoindre l'embouchure de la crique Gabriel. De grosses frayeurs pour MLaure qui ne maitrise absolument pas la pagaie et qui perd très rapidement toute force pour pouvoir aider Jo.

Crique Gabriel 2018 10 06 -4

A bout de force, nous avons réalisé assez rapidement, que nous n'arriverions pas à la destination que nous nous étions fixés, c'est à dire le vieux pont de bois de Dégrad-Eskol. Ne trouvant aucun endroit "sec" pour accoster, nous pique-niquons directement dans le kayak.

Nous profitons de l'étale de basse mer pour rebrousser chemin. Cela nous a permis de profiter pleinement du paysage, et de nous déplacer à notre rythme. Mais dès notre arrivée à l'embouchure du fleuve Mahury, la réalité est toute autre : la marée monte et nous devons à nouveau naviguer à contre-courant. MLaure ne peut que suivre les instructions de Jo en donnant le cap sans pour autant faire avancer le kayak.

Avant de pouvoir refaire une telle sortie, il va falloir "muscler les bras et renforcer la ceinture abdominale" !!


 

Source : Wikipédia