Après quelques années de bénévolat chez les Sauveteurs en Mer de Lille (SNSM - CFI de Lille/Nord), Jo a dû se résoudre à dire au revoir à tous "ses jeunes" avec qui il a passé d'excellents moments. C'est lors de l'ultime soirée au Sherlock Pub de Lille,

34177450_634718986875271_8367567762670747648_n

 

que tous ont offert à "Jojo" un survol en hydravion afin de voir la Guyane d'en haut, avec "Les Ailes hydro de Montsinéry". Beau cadeau dont Jo a bien profité.

Les ailes hydro - Montsinéry

 

Ce survol permet de découvrir Montsinéry, le pont du Larivot (cher à la maman de Jo Pont du Larivot et son port / ville de Cayenne en fond , Cayenne, ses plages, l'estuaire de la rivière de Kaw et si le climat le permet, les marais de Kaw ; selon le forfait acheté.

Le RDV a été pris une 1ère fois, le 18 nov.. Le ciel étant totalement bouché, le RDV a été reporté à ce jour.

Nous sommes récupérés en barquasse sur le ponton de Montsinéry,pour être accueillis sur la houseboat de club. Le ciel est un peu couvert, mais Pascal le pilote chevronné donne son OK pour partir. Juste le temps d'enfiler le TShirt de la SNSM (pour le clin d'oeil) 

Les ailes hydro - Montsinéry

et le gilet de sauvetage, et voilà le "Jojo" parti dans les airs pendant près de 50 min.

En attendant, MLaure, qui avait prévu d'avancer dans sa lecture, a été hypnotisée par l'observation des exercices de décollage et amérissage d'un jeune pilote.

Belle façon de survoler la Guyane, avec pour conseil de Pascal que la meilleure période étant le mois de septembre.

PHOTOS